MIRAPOLIS
du rêve à la réalité...
Acquisition du site
Après une étude de faisabilité il a fallu trouver le financement nécessaire à l’acquisition de la totalité du site concerné par le projet Mirapolis. Zarina Khan a cherché et trouvé des partenaires pour financer l’achat de ce site par le biais d’une SCI (Société Civile Immobilière). Le 20 Décembre 2008 la SCI Mirapolis acquiert la ferme, 1000 m2 de bâtiments situés au cœur du village, dont la « porcherie », l'ancien temple de Mirabel.
Les travaux les plus urgents déjà réalisés: la consolidation et la sécurisation du site.
Le site n’étant plus habité depuis des années, il était indispensable dans un premier temps de le sécuriser et de prendre toutes les mesures de sauvegarde pour éviter qu’il ne continue à se détériorer. Il a fallu consolider les murs qui risquaient de s’écrouler et palier les infiltrations d’eau, restaurer des voûtes et leur étanchéité, refaire des parties de toits écroulés. Ces travaux ont pu se faire grâce à Julien Le Tyrant, époux de Zarina Khan, qui a mis toute sa force de travail à la réalisation de ces sauvetages, à l’intervention de bénévoles membres de la Compagnie et à des artisans mobilisés et rémunérés par Zarina Khan.
La Compagnie a épuisé la totalité de ses ressources financières dans le premier volet des travaux et se doit maintenant de trouver des financements en se tournant vers le mécénat.